1 2 3

 


Tél: +32 43460090

Fax: +32 43460091

info@croisements.be

www.croisements.be

 


 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes
 
 
Fondation Ihsane Jarfi
8 h · 

Ce mardi, Hassan Jarfi était l'invité de RCF. L'occasion de parler de notre projet de Refuge à Liège... à écouter dans deux émissions : 
- "L'invité de la rédaction". Elle sera diffusée le vendredi 10 mai à 13h20
- "Trois question à". Programmée également le vendredi 10 mai à 7h40 :)

Et bien sûr de la Marche Ihsane Jarfi du 11 mai prochain !

homosexualité naturelle 

 Les comportements homosexuels existent chez 450 espèces animales. Cela signifie donc que les animaux ne s'accouplent pas uniquement pour se reproduire.

 

Il n'est pas question pour l'homme de raison que je crois être d'entrer dans la querelle sur la légitimité du mariage gay. L'institution du mariage est déjà devenue suffisamment problématique aujourd'hui lorsqu'il s'agit d'une union hétéro pour ne pas l'encombrer de polémiques inutiles sur un acte qui n'est rien d'autre que l'affirmation publique de l'amour échangé entre deux individus de sexe différent ou identique. Union contre nature diront certains. 

 

En réalité, l'homosexualité est une véritable "exubérance biologique", selon le mot de Bruce Bagemihl. On peut ajouter qu'elle remet en cause les fondations mêmes de la théorie de la sélection sexuelle de Darwin, qui a aujourd'hui presque valeur universelle. Celle-ci fait de la reproduction la cause ultime de l'acte de chair, comme disent les bons pères. Il y a là une ironie sans égale, quand on songe que ce sont les intégristes religieux, ceux-là mêmes qui dénoncent le mariage homosexuel, qui récusent la théorie darwinienne de l'évolution au profit d'un créationnisme dont l'odeur écoeurante d'encens flotte encore dans des églises où l'intolérance le dispute à l'incohérence.  

Distinction internationale pour Hassan Jarfi
S.K.
https://www.facebook.com/CuriociteRCF/photos/a.127465312437887/366809061836843

Entrer en contact

Croisements.be

Téléphone: +32 43 460 090
Fax: +32 43 460 091 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Website: www.croisements.be

 

Galerie

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour tous
les dernières nouvelles et informations